Netflix, tu m'as bien eue ! Vous allez rire mais je faisais bien partie des personnes qui n'adhéraient pas vraiment à Netflix ces dernières années. *oopsie* Addict aux séries depuis mon adolescence, j'avais pour habitude de les regarder en streaming en VO (en anglais de préférence haha) mais tout cela a changé un peu, surtout ces 6 derniers mois. J'ai testé Netflix grâce à ma mère et mon frère qui ont pris un abonnement et je crois n'avoir plus la force de m'en décrocher. Je vous présente donc mes séries du moment, qui m'ont fait pleuré, rire et énervé à la fois sur Netflix.



Bien évidemment, je continue de regarder des séries en streaming mais un peu moins. Le hic, c'est la difficulté de trouver des bons liens qui ne buguent pas ou qui ne te refilent pas des virus ou font apparaître des fenêtres intempestives.. * dur dur * enfin bon, Netflix fait le bonheur de mes fins de longues journées. D'ailleurs, si vous connaissez des sites de streaming fiables, je suis preneuse :) J'aime beaucoup me poser devant une série pour bien terminer la journée ou pour me détendre.

C'est parti pour une petite revue de mes 4 premières séries sur Netflix ! 😍 Dès le départ, elles m'ont donné envie de voir la suite, de m'attacher aux personnages mais surtout de rester accros plusieurs nuits haha. Généralement, j'aime regarder de tout sauf tout ce qui est horreur ou thriller/fantastique (type Starwars, sorry not sorry). Pour cette première liste de séries, je suis restée fidèle à moi-même en m'orientant vers des séries policières et pas mal d'actions, avec des énigmes à résoudre tout en ayant des histoires de coeur à côté.


  • Marvel - The Defenders
Grande fan des Marvel et des comics depuis mon jeune âge, c'est sans aucun doute que j'ai choisi de regarder cette série. Elle regroupe 4 personnages plutôt pas communs mais qui sont attachants et dont les histoires personnelles vont les unir pour une seule cause : sauver la ville de New York des criminels qui veulent la détruire.

Synopsis (Allociné) : Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. "Marvel’s The Defenders" suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

Des super héros, des super pouvoirs, un scénario digne de Marvel, que demander de plus ! La série est composé d'une seule saison pour l'instant de 8 épisodes d'environ 45 minutes. Elle se regarde facilement mais si vous n'aimez pas ce genre de séries, passez votre route. Moi, j'ai aimé en tout cas !

  • Scorpion
Synopsis (Allociné) : Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...

Inspiré de la vie et des affaires menées par le véritable Walter O'Brien.

Si vous connaissez Hawaii 5-0, la saga NCIS (+ Los Angeles), les Experts (l'original, Miami ou Manhattan) ou encore Esprits Criminels, je pense que vous tomberez sous le charme de cette série ! C'est un mélange d'actions, d'humour et d'amour qui se marient plutôt bien. On se retrouve au coeur du quotidien d'une bande de surdoués et de deux personnes lambdas qui vont réussir à résoudre des affaires criminelles qui impactent le monde. La série Scorpion est sur 4 saisons avec 93 épisodes d'une durée de 45 minutes en moyenne.

  • Black Lightning
Synopsis (Allociné) : Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques...

Je suis tombée "par hasard" sur cette série après avoir terminé The Defenders. Le scénario est plutôt bien écrit, je trouve et on s'identifie facilement aux personnages. D'ailleurs, certains messages de cette série sont plutôt fort je trouve surtout au sein de la "communauté noire" qui y est décrite et représentée par Jefferson Pierce, le personnage principal. De belles leçons de vie certainement à retenir !

  • Designated Survivor
Synopsis (Wikipédia) : Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-présidentpérissent avec l'ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des représentants, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, choisi comme étant le « survivant désigné » (Designated Survivor). Il est alors investi président des États-Unis.

Je ne suis pas fan des films politiques généralement mais là, c'est pour Kiefer Sutherland que j'ai commencé la série. Vous connaissez le héros de 24 heures Chrono ? Oui, lui ! Si vous êtes passionné par les USA et leurs histoires, New York, le Capitole et tout, cette série vous fera plaisir. En effet, l'histoire tourne autour de la Maison Blanche qui se retrouve avec un survivant désigné, suite à un attentat qui frappe le Capitole. On y retrouve plusieurs personnages assez originaux, auxquels on peut s'identifier. Tout se passe derrière la Maison Blanche, avec l'entourage du Président des Etats-Unis d'Amérique et lui-même, joué par Kiefer Sutherland. Il y a pour l'instant 2 saisons dont les épisodes durent environ 42 minutes.

Aujourd'hui, j'ai terminé ces séries ! J'attends la prochaine saison de certaines avec impatience. D'ailleurs, j'utilise Betaseries pour m'aider à voir où est-ce que j'en suis et quand est-ce que je peux regarder les prochains épisodes. C'est très pratique.

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Plutôt films ou séries ?