Hey ! Vous allez bien ? Je reviens avec un article qui me trottait dans la tête la semaine dernière quand je faisais le tri dans mes appareils (téléphone et ordinateur). J'en suis arrivée à une conclusion, qu'on n'a d'ailleurs pas manqué de me rappeler : j'ai beaucoup (trop) d'applications haha. Bon, un tri a été donc fait pour récupérer de l'espace mais aussi pour mieux ranger mes fichiers en tout genre. Je vous présente donc mes applications préférées, celles que j'utilise constamment et dont je ne peux plus (ou presque) me passer au quotidien. :)


Je ne sais pas si toutes les applications que je vais énoncer sont disponibles sur tous les systèmes mais normalement des alternatives existent :) J'ai un iPhone 6 donc un système iOS. (#TeamApple haha)
Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été "connectée", scotchée devant un écran. Bref, une vraie technophile lol. J'ai toujours apprécié les nouvelles technologies, m'intéresser aux ordinateurs, à la programmation et aux logiciels d'édition d'images et de sons. Et vous ?

Avec le temps, je me suis donc prise de passion pour les applications qui me facilitent ou égaient mon quotidien.

Instagram, Facebook, Pinterest sans oublier Twitter, Snapchat : Je ne vous les présente plus, les fameux réseaux sociaux haha. Addict, oui certainement ! surtout à Instagram. Je les utilise tous les jours pour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux univers et photos magnifiques. Bref, j'aime partager mon quotidien avec vous sur ces réseaux. N'hésitez pas à me suivre si vous ne l'avez pas encore fait :)

WhatsApp : Si vous avez accès à la 3G, 4G ou la Wifi, vous pouvez discuter avec vos amis et proches avec cette application de messagerie instantanée. Bien qu'aujourd'hui, presque tout le monde a un forfait avec les SMS et MMS illimités, c'est toujours utile d'avoir une application comme WhatsApp pour échanger gratuitement (même au bout du monde). Vous pouvez créer des groupes de discussions et bien plus.

VSCO : S'il y a une application d'édition d'image sur iPhone que j'aime par dessus les autres, c'est bien VSCO Cam. De nombreux filtres et possibilités de modifier et d'améliorer ses photos. Je l'utilise pour toutes mes photos sur Instagram. Bien sur, il y a aussi d'autres applications comme Snapseed, Facetune ou Afterlight qui sont similaires et complémentaires.

Horloge - Sommeil : J'utilise cette fonction de l'application pour analyser mon sommeil et essayer d'adapter mon rythme, pour être plus en forme et productive. D'ailleurs, mon téléphone me prévient à l'aide d'une notification lorsqu'il est l'heure propice pour dormir et de se réveiller également. Pour l'instant, j'avoue, mon rythme n'est pas au top (team couche-tard). J'utilise en complément une application, Sleep Cycle, qui note la qualité de mon sommeil. J'en suis à environ 60%, pas tip top encore mais j'y travaille.

A lire : Mes habitudes du matin

Sing! : Quand je m'ennuie, j'utilise cette application de karaoké, appelée avant Smule :) Je m'amuse à chanter toutes les chansons que j'aime, avec la possibilité d'améliorer ou de changer la voix grâce à des effets spéciaux. Fous rires garantis ! Vous pouvez aussi affronter ou chanter avec des gens du monde entier.

FileApp : Bien que depuis la nouvelle mise à jour de l'iOS, une application Fichiers a vu le jour, je préfère utiliser FileApp pour ouvrir et stocker mes documents (PDF, Word, etc). Au moins, je peux les retrouver facilement et les ranger sans utiliser la mémoire de mon téléphone.

Société Générale et La Banque Postale : Des applications basiques, qui me servent pour garder un oeil sur mes comptes et veiller aux moindres transactions qui se passent. #ControlFreak

Balinea : Je ne sais pas si vous connaissez le concept du site mais cette application me permet de réserver des soins et séances de massages, de manucure, etc, directement sans avoir à passer via l'ordinateur. De quoi se faire plaisir sans effort (bon, la CB a mal mais on peut se le permettre pour notre bien non ? haha).

Et vous, quelles sont vos applications préférées ?
N'hésitez pas à me partager en commentaire toutes les applications qui vous sont utiles au quotidien.