C'est reparti pour un petit partage de cinq choses qui ont fait mon bonheur durant la semaine passée. Léger, positif mais surtout pour prendre le temps d'être reconnaissante une fois de plus, je profite de cet instant pour prendre du recul, me ressourcer afin de repartir de plus bel pour la semaine à venir.


Pour ceux qui me suivent au quotidien, sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, tout le mois de février et début mars n'ont pas été faciles pour moi. Les jours se sont enchaînés avec leur charge de travail. La fatigue et le cumul de pression (surtout de vis-à-vis de moi-même *exigence quand tu nous tiens*) se sont fait ressentir énormément. Dieu merci, j'ai pu être entourée par mes proches. J'ai pris le temps d'apprendre à lâcher prise même si ce n'était pas évident. Chaque fin de journée était pour moi comme une sonnette d'alarme pour faire pause dans les tâches que j'avais à faire (ou plutôt que je voulais faire à tout prix). Je suis tombée malade à plusieurs reprises et ça, c'était pour me rappeler de ralentir le rythme. Je l'ai compris. Alors, j'ai osé. Osé ne rien faire le soir en rentrant chez moi, suivant le flow comme on dit des choses. Je réapprenais à savourer chaque soirée passée avec mes proches, autour d'un dîner fait maison, devant des matchs de foot avec l'amoureux, à jouer aux Sims 4 sans me soucier de quoi que ce soit, juste prendre le temps de souffler et ne plus stresser, stresser parce que j'avais beaucoup de choses en tête à faire.

C'est ainsi que j'ai réalisé à quel point il est important de savoir prendre le temps d'appuyer sur le bouton PAUSE. De se faire violence pour les petits plaisirs simples de la vie et de ne pas être trop workaholic. Ca m'a fait du bien et je continue de travailler sur moi pour m'octroyer ces petits instants, sans culpabilité. Parce qu'on en a tous besoin de temps en temps et que ça nous rend plus fort, plus productif et plus créatif !

Comment vous gérez le cumul de toutes ces petites choses quand ça vous arrive ? Je suis curieuse !

Enfin, la vie continue son cours et il est temps pour moi de vous partager à nouveau ces petits bonheurs qui me permettent de continuer à croire qu'elle vaut la peine d'être vécue pleinement, avec ses hauts et ses bas.

5 choses que j'ai aimées cette semaine

  1. Mon tête à tête avec mon amoureux à braver le vent et la pluie, au restaurant Le Saint Joseph à Paris 14ème. Nous avons profité de ce moment pour nous retrouver tous les deux, à rire et à bien manger. Je vous recommande cette petite adresse de quartier qui pourrait bien plaire à vos parents et grand-parents pour son ambiance familiale et chaleureuse. 
  2. J'ai craqué sur une paire de Stan Smith rouge sanguine. Sneakers addict que je suis, je n'ai pas pu résister devant cette basic.
  3. Arpenter les rues de Paris pour capturer la beauté des bâtiments haussmaniens. Vous le savez, j'ai une certaine passion pour l'architecture. 
  4. La série Umbrella Academy que j'ai commencée et que j'ai hâte de terminer sur Netflix. Vous connaissez ? 
  5. Visionner les vidéos des auditions 2019 de The Voice USA, UK et South Africa. Amoureuse de la bonne musique et des belles voix, cette émission est décidément l'une de mes préférées !

Et vous, qu'avez-vous aimé cette semaine ? Dites-moi tout.