J'ai toujours été sensible aux mots, aux belles phrases, aux citations. Et vous ? Vous voyez les expressions qui ont du sens, qui font réfléchir et sourire parce qu'elles nous parlent tout simplement ? Selon moi, les mots ont un grand pouvoir : de détruire ou au contraire de donner la vie. Eh oui, quelques mots suffisent pour nous mettre dans différents états. De la tristesse à la joie, de la nostalgie à l'indifférence totale. Bref, les mots ont un pouvoir certain sur nous car c'est ce que nous mettons sur ce que nous ressentons. Les mots parlent au coeur (et au cerveau). Je vous partage, en ce mardi, des citations inspirantes qui me parlent spécialement, en espérant qu'elles vous touchent également.


Les citations servent à plusieurs choses :

- elles nous aident à mettre des mots sur ce que nous pensons et ressentons.
- elles nous inspirent.
- elles nous apprennent des choses que nous ne connaissons pas ou que nous ne maitrisons pas.
- elles nous permettent d'ouvrir un peu plus l'esprit.
- elles nous poussent à aller de l'avant ou à prendre du recul.
- elles peuvent nous parler beaucoup plus que ce que l'on se dit à nous-même (eh oui).
- elles nous encouragent et redonnent le sourire !

J'aime les collectionner sur Pinterest, selon mon humeur. J'admire les personnes qui ont été inspirées pour les créer et les partager. C'est une vraie source de motivation et de réflexion positive, je trouve. :)

A lire : Être heureux

Voici quelques unes de mes citations préférées :

  • "If you want something you never had, you have to do something you've never done."
  • "Focus on what you can do. Not what you can't. Small steps turn into miles."
  • "Don't let yesterday take up too much of today."
  • "Start each day with a positive thought."
  • "Great things never came from comfort zones."
  • "Accept what is, let go of what was, and have faith in what will be."

Le matin, ou le soir, j'aime me poser et lire des citations pour me remotiver et rester positive. Ca me permet de penser à toutes les belles choses dans ma vie malgré l'adversité. 

Et vous, les citations vous parlent ? Quelles sont vos préférées ?