Hello ! Le mois de janvier touche à sa fin. S'il y a un sujet qui me revient souvent depuis le début de cette année, c'est la motivation. Tout le monde a plus ou moins établi des résolutions. Moi, j'appelle ça objectifs. D'ailleurs, je ne sais pas où est-ce que vous en êtes dans votre liste mais pour ma part, ce n'est pas encore trop ça haha. *shame on me* J'étais très heureuse de commencer 2018 avec mes proches et toutes les personnes que j'apprécie. Mon travail actuel me plaît également mais il m'arrive de manquer de motivation certaines fois. J'aimerais donc vous encourager (et moi aussi par la même occasion lol) en vous partageant 5 manières pour se motiver rapidement. Bien évidemment, ce sont des astuces qui me sont propres et qui résultent de mon expérience. Sentez-vous libre de partager les vôtres dans les commentaires.


Mon travail actuel me permet de travailler occasionnellement depuis chez moi (en télé-travail donc) ou de n'importe où, en fait. Je suis Chief Happiness Officer au sein d'une startup innovante, à Paris. Mes missions sont plutôt variées et stimulantes (pour l'instant !). Toutefois, certains matins, j'ai du mal à me défaire de mon lit et de mon oreiller... allez savoir pourquoi haha. J'essaie toujours d'appliquer mes bonnes habitudes du matin. Ca fonctionne plus ou moins bien, d'ailleurs. Mais d'autres fois, ce n'est pas si évident que ça. J'ai donc dû me trouver d'autres astuces pour me rebooster. Les voici :

SE RAPPELER DE LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS FAISONS LES CHOSES
Au réveil, après une bonne nuit (ou pas) de sommeil, j'ai pris le réflexe de prendre le temps pour ouvrir mes yeux, m'étirer et penser au privilège que j'ai de pouvoir me réveiller (une fois de plus !). Être reconnaissante m'aide énormément à me rappeler ce pourquoi je vis et je fais les choses dans ma vie. Lorsqu'on se rappelle à soi-même les raisons de ce que nous avons à faire, nous visualisons facilement les objectifs et le résultat attendu. Personnellement, ça me motive et me donne envie de me lever de mon lit (même si c'est difficile). Par exemple, je travaille parce que j'ai envie de développer certaines compétences techniques et humaines tout en rencontrant de nouvelles personnes qui vont me faire évoluer de diverses manières.
Peu importe les objectifs que vous vous êtes fixés, regardez au résultat que vous obtiendrez en vous bougeant.

FAIRE UNE PAUSE
Parfois, on se laisse emporter par le rythme de la vie. On se retrouve vite débordé, fatigué et dépassé par les événements. On se décourage facilement et on perd petit à petit notre motivation. Ce n'est pas grave ! Il est important aussi de savoir faire une pause, prendre le temps de respirer et de se poser. Cette pause nous permet de mieux rebondir après s'être ressourcé. Cela ne sert à rien de courir tout le temps, au risque de se tuer physiquement et moralement. 
Faire une pause lorsque nous ressentons le besoin, nous pousse à redéfinir nos priorités et les actions pertinentes à faire pour avancer tranquillement sans stress négatif.

SE RECOMPENSER
Je ne sais pas vous mais lorsque j'arrive à bout d'une tâche importante, j'aime bien me récompenser par une sortie shopping ou bouffe ! Savoir que l'on a réussi à terminer une tâche (qu'on apprécie ou non) fait plutôt plaisir. N'hésitez donc pas à vous faire plaisir lorsque vous réalisez quelque chose.


CHERCHER DE NOUVELLES INSPIRATIONS
Le manque de motivation peut aussi se traduire par le manque d'inspiration, selon moi. N'hésitez donc pas à chercher ce qui vous inspire : regardez autour de vous, des séries, lisez des blogs ou articles, allez sur Instagram ou Pinterest. Bref, tous les moyens sont bons pour s'inspirer. Personnellement, découvrir de nouveaux comptes Instagram m'inspire par exemple; se poser dans un café également et regarder les passants me fait le même effet.

ECOUTER SA PLAYLIST PREFEREE
Vivre sans musique, je ne peux pas. Si vous avez une playlist de toutes les chansons que vous aimez, n'hésitez pas à monter le volume et écoutez tout simplement. Faites plaisir à vos oreilles et votre coeur. La musique apaise ! La motivation c'est l'élan qui vient du coeur. N'hésitez pas à vous mettre dans des conditions propices à la concentration : #Goodvibesonly quoi ! Ma chanson du moment : cliquez ici.

Quelles sont vos astuces pour vous motiver ?