Hello vous ! Comment ça va ? :) Je reviens avec un nouvel article qui va me servir de top départ : ma participation à un RDV d'écriture entre blogueurs et blogueuses, initié par Virginie du blog Sur un petit nuage. Ce rendez-vous s'intitule L'Envers du Décor. Son but est de vous faire découvrir les coulisses de mon blog. Chaque mois, un thème est donné sur le groupe Facebook dédié. N'hésitez pas à me rejoindre si le projet vous plaît ! En tout cas, je suis ravie de pouvoir me remettre à nouveau dans ce que j'aime faire : écrire et partager.

Pour ce mois de janvier, le thème est : CE QUE J'AIME FAIRE EN HIVER. Le mois passé, je vous ai partagé ce qui m'inspirait pendant cette saison hivernale. Comme vous le savez, l'hiver et moi, nous ne sommes pas vraiment amis. Mon truc à moi, c'est plus le soleil, la chaleur, les plages et le beau temps ! Toutefois, je me suis prise d'affection pour cette période de l'année car elle apporte quand même son lot de surprises. En effet, malgré le froid qui s'est installé beaucoup trop vite (à mon goût) sur Paris et alentours, j'ai réussi à trouver de nouvelles passions. Des petites choses qui me font sentir vivantes et me redonnent le sourire.



  • Cuisiner : cet hiver, mes parents ont eu l'occasion de partir en vacances. En tant qu'aînée d'une grande fratrie, je me suis retrouvée seule avec mes petites soeurs pendant trois bonnes semaines. J'ai donc dû me mettre aux fourneaux pour nourrir cette petite tribu (#cuistoenherbe) Avec les ingrédients laissés par mes parents dans le frigo, ma créativité a été mise à l'épreuve. J'ai pris goût assez rapidement au fait de cuisiner des bons petits plats (surtout avec les légumes !)
  • Netflix : moi qui pensais ne pas succomber à cette plateforme magique (oui, oui... les gens sont à fond dessus ! surtout les sérivores), je suis tombée. Je continue de regarder mes séries en streaming mais j'ai aussi commencé à regarder parmi la bibliothèque proposée : mon choix s'est arrêté sur House of Cards, pour le moment. Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. J'aime passer mes après-midis sous ma couette devant un bon film ou ma nouvelle série.
  • Tester de nouvelles adresses : bien que le froid soit rude certains jours, j'aime arpenter les rues de Paris ou autour de mon lieu de travail pour trouver de nouvelles adresses où nos estomacs peuvent se faire plaisir sans se ruiner. Seule ou avec mes collègues, le plaisir est là !
  • Echanger, networker, rencontrer de nouvelles personnes : depuis que j'ai commencé ma nouvelle expérience professionnelle, je suis plus à l'aise pour rencontrer de nouvelles personnes, pour échanger, discuter autant en ligne qu'en réalité. J'aime apprendre à connaître de nouvelles têtes. Ca stimule ma curiosité et mon ouverture d'esprit ! De plus, je trouve que c'est une bonne manière de grandir humainement, grâce au partage des expériences de toutes les personnes que l'on peut rencontrer.

Et vous, qu'aimez-vous faire en hiver ?