Il n'est pas toujours évident de rester positif tous les jours mais je crois qu'il est important de toujours garder la tête haute et de regarder vers l'avant. Je vous partageais, il y a quelques temps, des astuces pour se motiver rapidement. Si vous êtes du genre créatif comme moi, ne pas être positif et surtout manquer d'inspiration ne sont pas des choses faciles à accepter. Si vous me suivez sur instagram, vous avez du aussi remarquer que j'ai changé de feed pas mal de fois, à la recherche de ce petit quelque chose dont je ne me lasserais pas trop vite. J'ai changé au moins plus de trois fois. Pas évident, n'est-ce pas hein ? haha. Je suis contente, je pense enfin avoir trouvé mon preset qui me redonne le sourire et me pousse à être plus créative. 

Ces dernières semaines, j'ai eu des remises en question plus ou moins importantes sur ma vie quotidienne et ce que j'entreprends. Le résultat de mes moments de réflexion m'ont amené à penser qu'être positif en toute circonstance nous ouvrait plus de portes que ce que l'on croit. Ce n'est pas vraiment facile à appliquer mais je crois fortement que les petits pas que nous faisons, nous amènent à de plus grandes et belles choses à vivre.

Je tiens donc à vous partager ces petites choses qui me permettent de rester positive et inspirée (presque) tous les jours :

• s'entourer des bonnes personnes qui nous poussent vers l'avant, nous donnent envie de nous dépasser et de donner le meilleur de nous-même
• aménager un espace avec des objets qui nous plaisent et qui nous apaisent pour permettre à notre créativité de parler
• écouter de la musique qui nous motive et qui nous redonne le sourire
• tenir un carnet dans lequel nous écrivons toutes les bonnes choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant tous les jours
• prendre des photos de ce qui attire naturellement nos yeux et nos pensées
• compter tous les bienfaits (de Dieu ou de la vie, selon vos croyances) qui nous arrivent
• prendre du temps pour soi (prier, méditer, se pomponner, regarder ses séries/films, se déconnecter des réseaux sociaux, etc) 
• lire des livres, citations et/ou textes qui nous inspirent et nous passionnent
• créer quelque chose pour stimuler notre créativité
• apprendre de nouvelles choses pour l'expérience
• discuter avec une personne qu'on apprécie pendant des heures
• toujours voir le bon côté de chaque situation et chaque personne que nous rencontrons #goodvibesonly

Ces quelques astuces, que j'essaie d'appliquer au quotidien m'aident énormément à avancer et à rester focus sur mes objectifs, à mieux profiter de ma vie sans trop de prises de tête. Essayez et vous m'en direz des nouvelles !

(Epinglez ce post sur Pinterest en cliquant sur l'image)


Et vous, quelles sont vos astuces pour positiver et être inspiré tous les jours ?